Accueil S'équiper Quel est le véritable « bounce » ou « rebond » d’un club de golf ?

Quel est le véritable « bounce » ou « rebond » d’un club de golf ?

44
0

Un lecteur nous a récemment sollicité, pour savoir comment identifier le rebond d’un club de golf, puisque ce n’est jamais indiqué directement sur le club, et pourtant cela revêt une certaine importance, notamment par rapport au type de coup de golf à jouer. De plus, si on prend le seul exemple des sandwedges, les marques proposent une grande variété de clubs selon le « bounce ». Comment y voir plus clair ? J’ai creusé le sujet en détail…

Découvrez nos formules d'abonnements

De quoi parle-t-on ? Bounce ou bounce effectif ?

Quand on parle de bounce, il faut savoir faire la distinction entre le bounce annoncé, et le bounce effectif ou réel.

Utilisateur du Trackman, je suis devenu familier des notions de loft et de loft dynamique. Avant de parler spécifiquement du bounce, permettez-moi de vous expliquer la nuance.

En clair, tous les clubs de golf présentent un loft, qui d’ailleurs la plupart du temps n’est pas affiché sur le club, au profit du seul numéro, ce qui donne une très grande liberté aux marques pour réaliser des fers 7 de 28, 30, 32, 34 ou même 36 degrés.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPourquoi je tape mes wedges à gauche, alors que je suis plutôt un joueur qui tape droit ?
Article suivantLe Skins Game : Un challenge qui peine toujours à convaincre à la télévision
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.