Le nouveau contrat de l’australien Jason Day, actuel numéro un mondial à l’ordre du mérite, avec le leader des équipements et textiles sportifs, Nike, décrit une nouvelle tendance dans le domaine du sponsoring de golfeurs de haut niveau : le partage de visibilité ou co-branding. Une tendance qui n’est pourtant pas si nouvelle pour beaucoup d’athlètes et de golfeurs moins en vues, et qui, pour Jason Day, s’explique par des choix stratégiques pragmatiques de la part des plus grands argentiers.
Nouveau look pour une nouvelle vie ? Jason Day signe un gros contrat avec Nike
Début 2017, nous découvrons le nouveau look de Jason Day. Il fait désormais partie de la famille Nike.
Pour l’australien de 28 ans, c’est un rêve qui devient réalité !
Et ce n’est pas seulement une phrase toute faite d’un professionnel qui vient de signer un contrat sur plusieurs années pour près de 100 millions de dollars.
Le contrat n’a pas été révélé dans ses moindres détails, mais on peut imaginer un accord compris entre 5 et 10 ans, soit une rémunération estimée annuellement entre 10 et 20 millions de dollars.
Jason Day est un enfant de la génération Woods.
Il a vu Tiger à la télévision soulever les plus beaux trophées avec une casquette Nike vissée sur la tête, en même temps qu’il portait une célèbre chemisette rouge avec une virgule, et des chaussures de golf affublées du même logo.