Accueil Séries de fers Progression standard Pourquoi changer pour des fers plus modernes n’est pas la garantie de...

Pourquoi changer pour des fers plus modernes n’est pas la garantie de mieux jouer au golf ?

38
0
bien choisir ses fers pour le golf

Depuis une petite décennie, les marques de matériel de golf proposent des clubs, en particulier des séries de fers, qui permettraient d’augmenter la distance, et transformer un fer 7 moderne en un ancien fer 5. Au moment de taper ces clubs sur les tapis de practices, et pendant une démonstration, les amateurs se laissent souvent griser par ce net regain de puissance, pourtant, le constat est implacable, en moyenne, le niveau d’index des golfeurs et des golfeuses, reste stable, aux Etats-Unis ou en France. Une fois sur le parcours, quelles pourraient être les raisons qui expliquent qu’un gain théorique ne se transforme pas systématiquement en gain pratique ?

Les fers à destination des golfeurs en progression (Improvment) ont vu leurs formes considérablement évoluées au fil des dernières années. Semelles plus larges, face plus fermées, centre de gravité de la tête du club déplacé, les ingénieurs complètement bloqués par les limitations imposées par le législateur ont néanmoins cherché à contourner les problèmes posées, pour répondre à une demande grandissante de la part des amateurs, et pour plus de distance.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentQuel est le meilleur entraînement pour progresser au golf sans se ruiner?
Article suivantUne astuce simple pour mieux taper un coup de bois 3 depuis le fairway
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.