Accueil S'équiper Les fers Oversized peuvent-ils rendre le jeu de golf plus fun?

Les fers Oversized peuvent-ils rendre le jeu de golf plus fun?

34
0

En pleine phase de préparation et de rédaction de nos tests de fin d’année en matière de clubs, et notamment de fers, une tendance a particulièrement retenu notre attention : le développement des clubs oversized, à savoir ces têtes aux semelles élargies, et aux lofts plus fermés. Pas encore majoritaires dans les ventes de clubs en Europe Continentale, ces clubs pourraient bien coïncider avec un virage à prendre pour rendre le golf plus accessible, et plus facile à jouer…

Découvrez nos formules d'abonnements

Au golf, la distance est souvent le premier problème à résoudre.

Des boules jaunes, pour un homme, un parcours tel que l’Albatros, théâtre de l’Open de France mesure 5700 mètres.

Ailleurs, le golf de Frégatte mesure 6210 mètres. Le golf de Wimereux mesure 5514 mètres. Le parcours de La Jalle (Bordeaux Lac) mesure 6601 mètres…Bref, sans aller plus loin dans le détail, le golf est un sport de distance, et peut-être plus particulièrement pour les amateurs par rapport aux pro.

Pour schématiser, en France, 75% des golfeurs sont classés au-dessus de 19 d’index. 

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPGA Catalunya : Le top du golf en Espagne
Article suivantPourquoi j’aime jouer au golf ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.