Une des façons les plus simples pour un joueur amateur de progresser au golf est de passer par un fitting personnalisé de son matériel de golf. Souvent, l’objectif du joueur moyen est d’accroître la distance, mais les statistiques démontrent que ce n’est pas forcément ce point, qu’il faut absolument prioriser.
Le seul moyen efficace pour vraiment progresser au golf est d’améliorer sa consistance dans la frappe de balle. Voici quelques conseils pour y parvenir !
Les clés du fitting
Ci-dessous, je vous propose de passer en revue les clés d’un bon fitting, pour trouver réellement de la progression dans votre jeu de golf, et expliquer certaines composantes.
Le fitting et des clubs adaptés donnent réellement l’opportunité au golfeur d’améliorer sa consistance, et donc par conséquence, gagner de la distance moyenne et/ou de la dispersion…mais pas seulement.
A la différence des tests classiques le joueur a, chez un bon fitteur, la possibilité de tester beaucoup de clubs différents avec des têtes, des shafts et surtout des équilibrages différents (un point clé souvent négligé).
Exemple : Pour ma part j’ai une centaine de fers 6 de test entre les shafts en acier et les graphites.
Pouvoir tester beaucoup de clubs le même jour, permet au joueur de voir les écarts conséquents d’un club à l’autre.