Fitting ? Vous avez dit fitting ? Notre consultant, Alexandre d’Incau nous explique les secrets d’une bonne séance de fitting, et pourquoi cela ne peut pas durer que quelques minutes…
Alors que les fittings standards dans les magasins qui le proposent, ne durent que de quelques minutes, et se résument parfois par l’essai d’un nombre limité de clubs, sans cahier des charges très précis, et des clubs finaux avec des spécifications souvent différentes des clubs testés, le fitting chez un clubmaker / clubfitter peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour les très bons joueurs.
Ainsi le temps total entre un fitting complet, l’assemblage des clubs, et la remise en main avec le réglage final dure au minimum deux jours et demi, pour une série de huit clubs (du #Pw au #3).
Pourquoi un bon fitting est-il si long ?
Partons déjà de la demande : un joueur de golf qui fait la démarche d’aller voir un clubmaker / clubfitter a pris conscience de l’importance d’avoir des clubs réglés “au petit oignons”.
Il est à la recherche de la performance et/ou du confort, du service et de la qualité, afin d’être sûr que ce qu’il a entre les mains est un outil à la fois adapté et correctement réglé.