Depuis quelques années, le golf n’échappe pas à deux développements en lien avec l’évolution de notre société : La vente à distance, et la personnalisation de l’offre par rapport à la demande. Les magasins de golf spécialisés ont commencé par craindre cette double évolution, synonyme d’une nouvelle concurrence, et plus difficilement contrôlable. Dans le monde des fabricants, et des distributeurs, ce n’est pas du tout le monde des bisounours, entre guerre des prix, et guerre d’influence…L’incompétence des uns est parfois le salut des autres. Dans ce contexte, le site scandinave NordicaGolf s’est fait fort d’occuper un espace encore relativement inoccupé : La vente des composants pouvant servir dans le cadre d’un fitting. En blind test, on a testé ce site !
Pour avoir travaillé 15 ans dans la vente à distance, et au sein des plus grandes enseignes professionnelles françaises (3 Suisses, JM Bruneau et Manutan), j’en connais les forces et les faiblesses.
Et depuis le boom des années 2000, pour certains acteurs très professionnels, comme par exemple, l’enseigne de fournitures de bureau, JM Bruneau, il y a de plus en plus de forces, et de moins en moins de faiblesses.
La « Success story » de cette PME Française née après la guerre a toujours reposé sur des principes forts, dont en premier, le service client.