Récemment, André Thaon D’Arnoldi, clubmaker/clubfitter en région Parisienne (GolfNSwing) a visionné l’essai réalisé sur MyGolfMedia, et concernant les fers de la marque Wishon. Il a tenu à réagir, et à faire part de ses remarques. Dans une logique normale pour un média, il m’a paru naturel de publier ci-après son témoignage, et dans le but d’informer les lecteurs. JeudeGolf/MyGolfMedia n’a pas vocation à capturer la parole, et faire office d’évangile. Au contraire, et dès l’origine, ce média a été conçu pour donner la parole, aux acteurs de la filière golf, aux golfeurs, et aux golfeuses, et en fait à ceux qui avaient quelque chose d’utile à exprimer, donner un droit de réponse, et pour créer les conditions du débat. André Thaon D’Arnoldi est une voix dissonante dans l’environnement du matériel de golf en France. Il lui est arrivé de me critiquer fermement sur certains de mes écrits, et nous n’avons pas toujours été d’accord. Toutefois, en qualité de journaliste indépendant, ma seule mission consiste à lui donner ci-après la parole pour exprimer son point de vue, et même s’il exprime des opinions divergentes des miennes. Je rappellerai simplement que mon métier est de rapporter l’information telle que je la comprends, et que je n’ai jamais été ou prétendu être un clubmaker.
Il y a quelques jours, j’ai donc reçu un message de la part d’un expert de la marque Wishon, André Thaon D’Arnoldi, et je lui cède donc la parole ci-après.
La bonne définition d’une tête forgée
Dans ce sujet sur les fers Wishon 565 et 575, je partage le fait que l’index des golfeurs est loin d’être une indication incontournable quand il s’agit d’acheter une série.
Toutefois, connaissant l’honnêteté intellectuelle de MyGolfMedia, je pense que vous ne vous offusquerez pas si j’attire votre attention sur plusieurs inexactitudes, et à commencer par la définition d’une tête forgée.