Le golf est un sport qui demande précision, technique et maîtrise. Parmi les nombreux aspects à prendre en compte pour améliorer son jeu, la pression exercée sur le grip avec les mains joue un rôle essentiel. C’est dans ce contexte qu’un nouvel accessoire technologique pour le golf, Smart Swing, fait son apparition, pour mesurer et optimiser la pression exercée par le joueur sur le grip de son club de golf…
Le Smart Swing se distingue des autres systèmes de pression de grip par son approche novatrice, intégrant des capteurs directement dans le grip du club. Cette solution offre de nombreux avantages par rapport aux capteurs externes qui pouvaient être encombrants et altérer la prise en main du club.
Comment fonctionne le Smart Swing
Le fonctionnement du Smart Swing repose sur une combinaison de capteurs intégrés dans le grip du club de golf et d’une application mobile dédiée.
Cette technologie permet aux golfeurs de mesurer et de suivre en temps réel la pression exercé sur le grip pendant leur swing.
Les capteurs intégrés dans le grip du club sont conçus pour détecter avec précision la pression exercée par les mains du golfeur.
Ces capteurs sont conçus de manière ergonomique, de sorte qu’ils n’affectent pas la prise en main naturelle du club.