Pour ce nouveau sujet, nous ouvrons la rédaction à un abonné, Manuel Hezkia, qui nous a contacté pour poser une question à la communauté des golfeurs et des golfeuses : Où est passée la qualité pour les équipements de golf ? Golfeur expérimenté, au cours de ces derniers mois, il a effectué différents achats textiles ou clubs, et constaté de fréquentes anomalies au point de s’en étonner. Cas isolé ou véritable problème de fond ? Nous lui donnons la parole dans un premier temps, afin de relater ses diverses expériences.
Manuel Hezkia : Fidèle lecteur de votre site, je me permets de vous donner une idée d’article, si cela vous intéresse, et si vous avez le temps… : La qualité du matériel et des accessoires au golf !
J’ai 61 ans, marié, père de famille, en pré-retraite dans la banlieue Lilloise, après avoir travaillé dans l’Industrie Pharmaceutique, en distribution, puis en visite médicale.
Passionné de golf, j’ai pourtant fait un « break » avec le jeu pendant près de 15 ans, et en raison d’autres activités extra-professionnelles, notamment dans le domaine de la moto, au sein d’un club Harley-Davidson.
Depuis un an et demi, je me suis remis à jouer très régulièrement au golf, et avec passion. Je joue tous les jours, et avec un bonheur infini.
C’est un peu comme un ancien fumeur qui se remet à fumer, je n’arrête plus !
Cependant, depuis quelques temps je m’interroge sur la qualité des produits que j’ai été amené à acheter, et immanquablement, je me sens obligé de comparer la qualité de mes derniers achats avec ce que j’avais comme souvenir de ma précédente expérience golfique.
Pour moi, clairement, la qualité a baissé !
Pour vous donner un aperçu, je vous liste ci-après mes dernières expériences malheureuses.
Le premier cas qui m’a posé souci concerne un club de golf, un lobwedge de la marque Cleveland acheté chez GolfPlus Outlet à Lille.