Jusqu’à présent, le domaine du putting au golf pouvait compter sur quelques outils de mesures professionnels comme le Zenio ou le Sam Putt Lab, des outils globalement lourds à installer et à utiliser, réservés à une poignée d’enseignants et de clubfitters. La toute nouvelle tablette Hole More Putts vise une clientèle d’enseignants et d’amateurs de golfs avides d’échanges sur le putting, et de données, pour mieux comprendre ce qui se passe au niveau de la tête du putter avant, pendant, et après l’impact. En avant-première en France, nous avons commandé et testé cette nouvelle tablette, qui pourrait bien révolutionner l’enseignement du putting en France.
On drive pour la frime. On putt pour le fric !
C’est toujours une constante en France, dans les clubs, 80% des golfeurs et des golfeuses passent plus de temps à taper des balles sur un tapis plutôt qu’à passer du temps sur le putting green, pour essayer de rentrer plus de putts.
Si je prends mon cas personnel, sur 20 parties jouées depuis cet été, j’ai pourtant sorti et utilisé mon putter à 550 reprises contre seulement 100 pour le driver, soit un ratio de 1 pour 5 ou un drive tous les trois trous, et largement deux putts par trous.