Accueil Débuter Les conseils pour débuter Echauffement au practice : Quel club pour taper ses premières balles de...

Echauffement au practice : Quel club pour taper ses premières balles de golf ?

32
0

quel club choisir pour taper ses premières balles sur un practice de golf

A première vue, la réponse a cette question pourrait paraître évidente pour beaucoup de golfeurs et de golfeuses déjà expérimentés. Beaucoup pourraient répondre qu’une fois au practice, devant son tapis, pour taper les premières balles et démarrer son échauffement, rien de mieux que ce bon vieux fer 7 ou alors la démarche de taper du club le plus court au plus long…D’autres approches sont néanmoins possibles, et présenteraient de l’intérêt pour gagner plus rapidement en confiance, et en plaisir…

Découvrez nos formules d'abonnements

Si pour beaucoup d’enseignants de golf, dont Rudy Olmos, on n’apprend pas à bien jouer au golf sur un tapis de practice, force est de constater que pour beaucoup d’amateurs, le practice reste un des premiers lieux où l’on cherche à se perfectionner.

Certes, effectivement, le practice induit de se concentrer principalement sur la qualité de la frappe de balle, et pas nécessairement sur le jeu, et sur les variables d’un parcours de golf, comme le lie (comment la balle repose au sol), et les slopes (pentes), tout en sachant que le plus souvent un tapis fausse la perception du contact, à la différence du gazon ou de la terre.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentL’histoire de Natalie Gulbis ; championne de golf, top modèle, chef d’entreprise
Article suivantEst-ce qu’un driver peut perdre en performance au fil du temps ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.