Dans le foisonnant univers des applications pour Smartphone, dont une grande majorité ne marqueront pas la postérité, nous avons testé une application 100% dédiée au putting, et dont la conception projette les golfeurs et les golfeuses dans un usage déjà futuriste. Putt Vision, vous l’avez peut-être rêvé, et ils l’ont fait (le studio visual Vertigo Gmbh) à qui on doit déjà plusieurs applications de golf, dont la populaire Shot Tracer, décrypte pour vous tous le secrets d’un green de golf à l’aide de la technologie de la réalité augmentée. Alors fini les erreurs de lectures, les mauvaises pentes, et les 3 putts ?
Au détour d’un « surf » hasardeux sur les applications smartphone dédiées au golf, je suis tombé sur l’application Putt Vision. Je cherchais depuis déjà quelques temps une application justement dans le domaine du putting, et capable de fournir des informations, à la fois sur la distance, et surtout les pentes.
Alors que les professionnels de golf bénéficient de parties de repérages, et de l’expérience précieuse de cadets pour tout mesurer et tout connaître des greens d’un parcours, il faut bien admettre que le simple golfeur amateur est livré à lui-même, seul, sans outil, et sans aide extérieure pour déchiffrer en trop peu de temps, des greens qu’ils découvrent parfois pour la première fois.
Le golf est un sport décisionnel. Le succès d’une partie de golf dépend des bonnes décisions que vous prenez sur le parcours. Or, pour prendre des décisions, il faut de bonnes informations.
Collecter des informations sur un parcours de golf devrait être un réflexe, une seconde nature, et pourtant, c’est relativement peu enseigné aux pratiquants.
Comment lire correctement un green ?
Franchement, pour un débutant, cela n’a rien d’évident. Bien entendu, il s’agit d’anticiper la roule, la vitesse du green, et les pentes.
Comment évaluer la vitesse d’un green sans outil et au doigt mouillé ?