Test du télémètre TecTecTec ULT-X

11 avril 2021

A la recherche d’un nouveau télémètre pour équiper un deuxième sac de golf, je me suis porté acquéreur d’un nouveau télémètre, le modèle ULT-X de TecTecTec. Commandé sur Amazon le 4 avril, il a été livré le 7, et ainsi le test a pu rapidement commencer, avec en prime une comparaison avec mon précédent télémètre Bushnell Tour V3. Pour un prix élevé de 249,99 euros, en vaut-il le coût ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour évaluer la qualité d’un télémètre ?

Le tout premier critère mis en avant par les experts comme les utilisateurs, c’est bien entendu la précision du télémètre, qui doit vous permettre d’accrocher des drapeaux ou des obstacles, et vous fournir instantanément une distance précise.

Depuis quelques années, un télémètre, ce n’est plus simplement cela.

En plus de fournir des distances, le télémètre doit impérativement être facile à utiliser, offrir une grande plage de mesures, le temps de batterie doit être relativement long (ce qui signifie que le télémètre doit être idéalement moins énergivore), être waterproof, l’écran facile à lire, et être ergonomique…

A cela, il faut ajouter une dernière cerise sur le gâteau : Proposer un petit quelque chose en plus, et qui intéresse forcément les golfeurs…

Ne pas seulement proposer une distance entre deux points, mais en plus une distance ajustée en tenant compte des pentes…

Précision importante, la mesure des distances tenant compte des pentes est strictement interdite en compétition.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium