En 2015, Jeudegolf.org était le premier site à publier un essai de l’analyseur de swing Zepp Golf en France. Depuis, il s’est passé trois ans. Le produit a légèrement évolué, mais l’essentiel est toujours inchangé. Il s’agit toujours de vous donner des informations sur votre swing. La question majeure que vous vous posez, c’est « Est-ce vraiment utile ? » Avec plus de recul, le test d’autres outils depuis, je voudrais revenir sur ce sujet, et apporter des précisions complémentaires au premier article.
Correctif du premier article consacré au test du Zepp Golf
En 2015, quand j’ai testé pour la première fois le capteur ou analyseur de swing Zepp Golf, j’étais à la fois assez enthousiaste, et très intéressé pour mon propre jeu de golf.
Familier du Trackman depuis 2012, n’envisageant pas encore de réaliser un tel investissement, je pensais que le Zepp Golf pourrait être précieux pour améliorer mon swing de golf, gagner en consistance, et surtout réduire ma dispersion.
Sur le moment, le test du Zepp Golf m’avait paru plutôt concluant.
La problématique avec le test d’un nouveau produit, un accessoire, un capteur, un GPS de golf, c’est de tester dans l’instant présent. Le risque, c’est de manquer de recul, et émettre un jugement finalement trop instantané.