On rêve tous de gagner en distance, et pour se faire, on peut penser que le dernier driver à la mode pourra nous y aider. On peut aussi raisonnablement imaginer que la question de la distance, est essentiellement une question de vitesse de swing. Comment alors gagner en vitesse de swing ? L’été dernier, j’abordais le test de techniques conseillées par des pros comme Rick Smith, dans la série Labo Golf, avant de vous évoquer la découverte des manches Superspeed Golf. Je les ai testés sur plusieurs mois. Voici mon retour objectif…
Superspeed Golf : Un outil utilisé par les pros ?
Vendu 225 euros sur Amazon, il ne s’agit pas de la petite babiole en provenance d’Asie vendue à la sauvette. Pour une aide à l’entraînement, c’est même un prix dans la fourchette très haute.
Sur le site du fabricant, et dans de nombreuses vidéos, on vous parle de « libérer votre vitesse naturelle », et plusieurs célèbres pros américains vous font l’article, comme par exemple, Charles Howell III ou Xander Schauffele.
Même Phil Mickelson se trouve être un utilisateur de ces trois bâtons qui reproduisent l’apparence et la longueur d’un manche de driver, avec au bout trois poids distincts.
Si les manches se distinguent seulement par la couleur vert, bleu, et rouge, du plus léger au plus lourd, ils ne se distinguent pas par la longueur ou le diamètre.