Un peu avant Noel, par l’intermédiaire de son agence de relation presse, Bushnell nous a adressé pour essai, deux produits, la montre GPS ION EDGE, et le GPS Portable Phantom 2. Bushnell est une société bien connue des golfeurs pour ses télémètres, et d’ailleurs reconnus comme de qualité. Que peut-il en être pour une montre GPS, et alors que Bushnell est d’abord une société spécialisée dans l’optique depuis 1947 ?
Présentation de la montre Bushnell ION EDGE
Dire que Bushnell est reconnue sur le marché des optiques pour le sport est un minimum, et il ne s’agit pas de brosser la marque dans le sens du poil. C’est une réalité due à la vision de son fondateur, l’américain David Bushnell.
Pour la petite histoire, au cours d’un voyage de noce au Japon, il a eu l’idée de démarrer une activité d’import-export d’optiques en provenance du pays du Soleil-Levant, ce qui lui a permit de sensiblement baisser le coût de ses produits, jusque-là considérés comme très chers, sauf par l’armée américaine, son principal client. C’est vraiment à partir de ce moment qu’il a poussé des produits pour la pratique sportive auprès d’une clientèle de particulier.
Aujourd’hui, le marché des équipements de golf a le vent en poupe, et ce, depuis le premier confinement et le début de la pandémie mondiale qui nous enquiquine la vie.