Depuis Orlando où se déroule actuellement le PGA Merchandise Show 2015, on peut découvrir toute une sorte d’innovations incroyables, mêlant technologie, passion, et parfois un brin de folie. De tout ce que nous pouvons découvrir du salon et de ses stands, RoboGolf Pro a particulièrement retenu notre attention…Découvrez pourquoi ?
Sommaire de l’article sur la robotique dans le golf
- La robotique au service du jeu de golf : une invention du 21ème siècle
- Travailler directement sur la mémoire musculaire pour un apprentissage plus rapide du swing idéal
- Quelle place pour la robotique dans le golf d’aujourd’hui ?
La robotique au service du jeu de golf : une invention du 21ème siècle
Le PGA Merchandise Show est assurément le seul endroit au monde où vous pourrez découvrir une innovation aussi loufoque que peut-être révolutionnaire pour le jeu de golf.
Depuis des siècles que les golfeurs sont obsédés par la maîtrise de la petite blanche, et de mieux jouer, en 2015, il semble bien que nous entrions de plein fouet dans l’ère de la robotique au service de cette quête séculaire.
En quelques mots, le projet RobogolfPro est assez simple : Devenir l’entraîneur de golf idéal… celui qui vous permettra d’obtenir un swing aussi fluide et efficace que possible par rapport à vos propres aptitudes techniques, et physiques.
Cette machine a donc pour ambition d’analyser votre swing pour ensuite vous guider, et vous amener à reproduire le geste parfait.
Comme d’autres outils de mesure avant lui, le robot analyse votre swing actuel sous tous les angles : position de la face à l’impact, plan de swing, angle d’attaque…pour le modéliser, et détecter les failles par rapport au swing idéal pour la personne qui utilise ce Robot.
Jusqu’à présent, les amateurs avaient toujours eu besoin de se fier au regard extérieur d’un coach ou d’une analyse vidéo pour comprendre leurs swings.