La voiturette de golf ou golfette est d’une très grande aide pour les golfeurs, à condition de respecter quelques règles de conduites, pour ne pas endommager le terrain, ni gêner les autres golfeurs. Nous vous proposons un dossier complet sur cette “meilleure amie” du golfeur : histoire, chiffres, législations, accidents, et règles de conduites !
Un peu d’histoire sur les voiturettes de golf
La première voiturette de golf électrique a fait son apparition au début des années 30, mais cela n’a pas été un succès immédiat, bien au contraire, car rejeté par la plupart de golfeurs de l’époque, plutôt conservateur.
Le premier véhicule motorisé à être apparu sur un parcours de golf est à mettre au crédit d’un certain JK Wadley, un golfeur texan, qui avait auparavant aperçu à Los Angeles, un véhicule à trois roues transportant des seniors dans une épicerie !
Il eut l’idée d’en acheter un pour essayer sur le parcours de golf. Cela n’a pas été une très grande réussite.
Cependant, Wadley parcouru plus de 3200 km sur le parcours avec son engin, alors que lui-même n’était plus en mesure de marcher 18 trous.
Il a fallu attendre les années 50 pour que la voiturette connaisse un nouvel essor, et surtout en faveur des personnes à mobilité réduite.