Le golf est un sport de statistiques, où tout se vérifie, s’analyse et se teste. Le meilleur moyen pour Volvik pour crédibiliser son offre était donc de passer ses balles à l’épreuve d’un test indiscutable, et de pouvoir en afficher les résultats positifs à la vue du plus grand nombre.
Pour réaliser un tel exercice, rien de tel qu’un robot de test fiable, impartial, et dont personne n’osera discuter les résultats en termes de swing, de vent ou de pente du parcours…C’est là que le célèbre Iron Byron* rentre en jeu !
Pour le modèle Volvik Crystal :
Les tests réalisés avec un driver (TaylorMade R11S avec un shaft Aldila RIP) et un fer-8 ont permis de classer les performances de la Volvik Crystal par rapport à une Titleist NXT Tour, une Callaway Diablo Tour, une Bridgestone E6, une Nike PD Soft, une TaylorMade Penta TP3, et enfin une Srixon TriSpeed.
Ce test met donc en rapport à la Crystal avec la plupart des bonnes balles de deuxième catégorie du marché.
Et là surprise, la Volvik Crystal a dominé ses consœurs de la tête et des épaules, se classant pratiquement première dans toutes les catégories mesurées : distance totale au driver, vitesse de balle, rouling après atterrissage, spin au drive, et dispersion !