Découvert lors de notre déplacement à Seignosse pour suivre le travail de notre consultant, Alexandre d’Incau, clubfitter/clubmaker, le ZENIO, petit par la taille, mais grand par le champ des possibilités, mérite que nous vous présentions ses bénéfices pour votre putting.
Sommaire de l’article dédié au ZENIO
Comment s’auto-contrôler au putting ?
Outil utilisé lors de séance de fitting de putter, le ZENIO n’en est pas moins un accessoire d’aide à l’entrainement, tout à fait utilisable par un simple amateur de golf, dans sa version TOUR EDITION.
N’avez-vous jamais rêvé de comprendre quel était réellement votre mode de fonctionnement au putting, et vous comparer aux meilleurs golfeurs de la planète ?
Sans rabâcher l’importance du putting au golf, combien de fois avez-vous eu une véritable solution pour progresser ?
Vous pouvez prendre des cours. Vous pouvez changer de putters. Vous pouvez acheter des aides à l’entrainement. Mais comment mesurer le bénéfice réel pour votre jeu ?
De notre point de vue, et même au-delà du cadre du golf, le meilleur moyen d’apprendre une technique consiste à minima à pouvoir quantifier la marge de progression.
Quel est mon point de départ ? Quel est mon point d’arrivée ?
Depuis des années, l’enseignement du golf pâtît du manque d’outil d’autocontrôles et de mesures pour aider les élèves à comprendre ce qu’il faut faire, ce qu’ils font, et l’écart entre les deux.
Tant et si bien que l’apprentissage du golf n’est pas difficile…il est aléatoire.
Certains pros ont commencé à mettre en place des leçons de golf en vidéo, ce qui était déjà un premier pas dans le bon sens, et aujourd’hui, certains, les plus technovores, ont été jusqu’à utiliser des radars de mesures tel que le trackman ou le flightscope.
Mais très peu en sont venus à des outils technologiques pour le putting, et cela pourrait bien changer…
Commercialisé depuis 2009, le ZENIO s’est fait une place de choix chez tous les bons clubfitters dignes de ce nom.