Il y a un peu plus d’un an, JeudeGolf.org vous faisait découvrir les manches TPT de fabrication Suisse. C’était surtout à la suite d’un article sur le nouveau driver de Justin Rose, alors en pleine phase ascensionnelle de sa carrière. Depuis, deux PGA Shows sont passés, et TPT a rencontré un réel succès d’estime. Son procédé de fabrication unique au monde a suscité un intérêt certain de la part de la communauté golfique, mais paradoxalement, pas encore réellement de réponse de la part des concurrents. Jusqu’à présent cantonnés au driver, les Suisses ont de nombreux projets de développements pour étendre leurs gammes. Ils ont aussi été confrontés à leurs premières difficultés dans un univers impitoyable…
Depuis l’arrivée du manche TPT sur le driver TaylorMade de Justin Rose, bien des choses ont changé.
L’anglais est devenu numéro un mondial, mais il a changé de driver et de manche. Qu’à ne cela tienne !
Bryson DeChambeau, le scientifique fou, s’est emparé du sujet, et déjà remporté plusieurs victoires avec ce manche monté sur son driver Cobra KING F9.
Depuis quelques années, il y a des effets de modes qui traversent le monde du golf, du circuit professionnel jusqu’aux amateurs…
Superstrokes s’est imposée en un éclair comme le grip préféré des pros, pour très rapidement prendre beaucoup de parts de marché dans le monde amateur, notamment sur les putters.
La reine des tendances qui transpire du circuit pro chez les amateurs est peut-être toujours, et depuis 20 ans, l’histoire de la Titleist Pro V1.
Le marketing, les budgets publicitaires sont souvent à l’origine de ces mouvements de fonds qui traversent les continents.
Dans le cas de TPT, c’est peut-être plus la communication sur la technicité du produit que la performance pure sur le tour qui a servi d’étincelle, dans un environnement, où nous tous, médias, marques, golfeurs, cherchons l’élément qui pourrait tout changer, et notamment s’agissant de la performance.