Le golf vient tout juste de reprendre, et bien que le début de saison ait largement été amputé, vous étiez peut-être en réflexion sur l’achat d’un nouvel hybride, et ce, pour compléter votre sac de golf. Pour ce nouvel essai comparatif, nous vous proposons un match entre le dernier TaylorMade SIM MAX, et le dernier XXIO Eleven, les deux en version hybride 4. Quelles différences ? Quelles similarités ? Quelles trajectoires de balles ? Nous vous apportons la réponse à travers un double-test pour deux vitesses de swings, 85 (plutôt rapide) et 70 mph (plutôt modérée).
L’hybride XXIO Eleven face au TaylorMade SIM MAX
Avant le confinement, les marques TaylorMade et XXIO avaient eu l’amabilité de m’adresser des clubs de leurs nouvelles gammes, SIM Max et Eleven.
Ci-dessus, ce premier tableau recense les principales caractéristiques des deux clubs en tests, à savoir deux hybrides 4.
Première différence, si pour TaylorMade, un hybride 4 classique présente bien un loft inscrit sur le club de 22 degrés, pour XXIO, pour ce même numéro, le loft est seulement de 20 degrés.
Pour mémoire, très souvent un hybride 3 est généralement mesuré à un loft de 19 degrés. Nous verrons plus loin dans le test que ce choix de loft se compense ou se marie avec un shaft…
Les deux clubs sont montés sur des manches graphites regular de même longueur (40,25 inches), rendant la comparaison intéressante.