Au cours de l’été 2018, TaylorMade a profité du British Open à Carnoustie pour annoncer de nouveaux clubs au nom curieux, GAPR, comme si elle voulait dire « GAPER », celui qui réduit les écarts ? Cette gamme de trois clubs, un hybride, et deux utility, Hi, Mid et Lo sont censés apportés des solutions longues distances pour les amateurs. Après avoir déjà évalué le modèle Hi, je me suis intéressé au Mid, avec un loft de 18 degrés et un manche long de 40,25 inches. Le GAPR Mid apporte-t-il une solution crédible pour remplacer un bois ou un hybride sur un coup de départ étroit ?
L’hybride TaylorMade GAPR Mid testé
Comme évoqué dans le précédent sujet consacré aux clubs TaylorMade GAPR, la marque nous propose de réduire l’écart entre notre dernier fer jouable, et le premier bois de parcours.
TaylorMade soumet 3 têtes Hi, Mid et Lo pour convenir à différents besoins et différentes appréciations, aussi bien pour le look que pour le toucher.
Le GAPR Mid commence sérieusement à s’éloigner d’un hybride pour se rapprocher du long-fer ou Utility, avec toutefois une semelle bien plus large par rapport à un Utility classique.
Les ingénieurs avancent que ce club dispose d’un centre de gravité abaissé à l’extrême pour plus de distance avec un type de trajectoire dit « mid-high ».