Depuis quelques années, les hybrides évoluent au gré des modes entre petit bois de parcours, et longs fers. Avec le CLK, Mizuno entend combler l’écart entre votre dernier bois de parcours, et votre plus long fer, en proposant justement la possibilité d’ajuster le loft de + ou – 2 degrés, et en tout jusqu’à 8 réglages possibles. Surtout, il affirme toujours plus le principe de « semelle à vague profonde » déjà vu sur les modèles précédents pour optimiser l’angle de lancement.
Un hybride qui s’adapte à beaucoup de golfeurs ?
Avec un système d’ajustement très complet au niveau du hosel, si vous partez sur un hybride 4 en 22 degrés de loft, vous pourrez retrancher jusqu’à 2 degrés, ou au contraire, ajouter 2 degrés à votre club ou changer le lie dans deux positions supplémentaires par un simple clic de clé…
Le nom de CLK fait en fait référence à un vieux nom d’un long fer appelé Cleek, et non pas au clic que l’on entend quand on met le dernier coup de vis au shaft.
Ce produit a été imaginé dans un processus intégré de fitting avec les spécialistes de la marque.
A savoir, ils peuvent déterminer le shaft qui vous est le plus adapté à travers un outil intégré au chariot de fitting, le Swing DNA Analysis.