En matière de clubs, Callaway a le Big Bertha, TaylorMade le Burner, et bien entendu, Ping le ANSER. En matière d’hybride, le modèle ANSER a longtemps été la référence du genre pour la marque basée à Phoenix. Avec le G, successeur du G30, PING espère refaire vivre le mythe du modèle ANSER, tout en élargissant la base de clients potentiels avec un club plus maniable.
Du G30 au G, juste un changement d’esthétique ?
Notre consultant matériel Clément Morelle a coutume de le dire « Chez PING, il s’agit plus souvent d’évolution que de révolution. »
Pour ce nouvel hybride, l’idée était visiblement de proposer une variante du G30 avec un taux de spin relativement bas et une configuration abordable alors que l’ANSER était un club surtout apprécié des très bons joueurs.
Toute l’histoire du G est en fait d’être une version très comparable au G30 mais en étant simplement un peu plus accessible, bien qu’à l’œil nu, il puisse paraître plus petit ou tout du moins plus compact.
Esthétiquement, il me semble que le G parait plus fini. Les détails sont plus poussés. Il y a une certaine finesse en plus, mais rien de très différent dans l’esprit.
Tout ce qui définit une évolution.