Pour ce nouvel essai, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau consultant test et technique, Xavier Bretin, enseignant au Golf de la Sorelle. En plus de vous présenter ses données de frappes enregistrées avec un radar Trackman, à la fin de chaque article, Xavier vous fournira ses commentaires sur le club testé au travers d’une séquence vidéo. Premier article d’une longue série, nous lui avons présenté le nouveau Crossover de Ping, un produit qui sort des sentiers battus.
1. Le Club testé : un club à mi-chemin entre l’Utility et l’Hybride, le Crossover Ping G
Pour cet essai, nous avons pu compter sur le soutien de la marque PING qui nous a fourni un Crossover G de loft 21 degrés (numéro 4), et ce, tout en nous laissant mener notre test en toute indépendance.
Ce crossover a été monté sur un shaft standard Alta 70 regular de torque 3,1° pesant 73 grammes pour un type de trajectoire considéré comme mid-high.
Pour une trajectoire plus haute, Ping recommande le soft regular de 69 grammes, alors qu’à l’extrême, pour une trajectoire très tendue, le fabricant préconise un extra-stiff de 79 grammes.
Le choix du shaft regular s’impose toujours à nous pour correspondre au besoin de 80% de nos lecteurs.