Dans le cadre de notre dossier spécial guide de choix hybride, nous avons testé le XXIO8, un des must en matière de clubs de golf japonais. A sa sortie ce club présentait un tout nouveau look, et une couronne complètement redessinnée pour favoriser la confiance à l’adresse. Notre test au trackman va démontrer un résultat surprenant concernant ce club, résultat d’un choix affirmé de la part de la marque.
Préambule sur l’organisation du test
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons donc testé un hybride 4 de 21 degrés monté sur un shaft graphite regular MP-800 d’une longueur de 39.8 inches, et d’un poids de 48 grammes.
Premiers constats, le shaft est plus court par rapport au standard mesuré en 2015, à savoir 40,1 inches, et le poids est plus léger par rapport à la moyenne aussi constatée en 2015, à savoir 64 grammes.
XXIO semble clairement assumer un choix technique favorable d’une part au contrôle plus qu’à la distance (shaft plus court), et un choix de légèreté pour satisfaire une clientèle cible plus senior.