La marque numéro une des ventes de matériel de golf vient de communiquer ses chiffres pour le troisième trimestre de l’année 2013, et ils témoignent de la très bonne santé de l’entreprise.
Alors que le début d’année a commencé très mollement, les dernières semaines ont permis à TaylorMade de complètement retourner la tendance en sa faveur avec un chiffre d’affaires consolidé de 210 millions d’euros sur la seule période juillet-août-septembre.
Sur une année glissante, de septembre 2012 à septembre 2013 ce chiffre grimpe même à 981 millions d’euros, loin en tête des marques d’équipements de golf.
Ces bons résultats peuvent s’expliquer par un phénomène de rattrapage du nombre de parties jouées aux Etats-Unis et en Europe sur la période estival.
Indicateur qui a une forte influence sur la consommation des golfeurs, et aussi la très forte pression mise sur le marché par la marque avec la sortie de nouveaux produits à un rythme jamais vu auparavant.
Dans le détail, TaylorMade annonce des hausses aussi bien en ce qui concerne les clubs que les vêtements de golf ou les chaussures avec ses marques Ashworth ou Adidas Golf.
Pour les clubs, et sur un marché plutôt en récession en Europe et aux USA, en croissance en Asie, TaylorMade arrive à obtenir une progression de 3%, dopée par la sortie cet été du driver SLDR, qui explique en bonne partie cette croissance.