A la suite de la présentation des nouveautés 2019 pour la marque TaylorMade, nous avons organisé l’interview exclusif de Justin Kleinert, ingénieur de la marque en charge des drivers et bois de parcours, pour lui poser nos questions sur la Speed Injection, les nouveaux drivers M5 et M6, et en fait, la philosophie de la marque pour tenter de vous convaincre d’une amélioration de la performance. Cet entretien a été intégralement filmé par notre équipe, et comme pour les autres contenus tournés à Carlsbad, au siège de TaylorMade, il fera l’objet d’une vidéo sur JeudeGolf.tv.
La journée de présentation passée chez TaylorMade, à Carlsbad, en Californie a commencé par une conférence animée par chaque ingénieur en charge d’une gamme de produits.
Justin Kleinert que j’avais déjà rencontré en 2017, et déjà au siège de la marque, a semble-t-il pris du galon, pour monter en première ligne, défendre les innovations du service Recherche Et Développement.
Bonjour Justin, merci de nous recevoir au sein de votre département produits chez TaylorMade, avant de commencer, pouvez-vous vous présenter au public français, et nous expliquer votre fonction ?
Je suis Justin Kleinert. J’occupe la fonction d’ingénieur principal dans le département des drivers et bois de parcours. En résumé, à chaque fois qu’un sujet sur les bois de parcours arrive auprès de notre équipe, c’est à moi de proposer des nouvelles idées.
Pour mon parcours professionnel et ma formation, j’ai un master en mécanique et ingénierie. Avant de rejoindre TaylorMade, j’ai passé six ans à travailler dans l’industrie de la Défense, particulièrement sur les bateaux, les avions et les missiles.
Oh, du coup, vous restez vraiment dans le domaine de la balistique ! Donc, cette année, vous avez deux nouveaux drivers M5 et M6. Finalement, pourquoi sortir de nouveaux drivers ?
Je pense que le but pour nous cette année était de trouver une solution par rapport au fait qu’en matière de production, il y a toujours des déviations par rapport à ce qui était programmé à l’origine, et notamment s’agissant de la performance globale.