La marque japonaise, leader en Asie s’implante en France depuis quelques saisons, et à un rythme très soutenu. Cette gamme de clubs très haut de gamme revendique un processus de fabrication long, et une technologie éprouvée pour justifier chaque nouvelle sortie de clubs. Découvrez ce que vous réservent les ingénieurs pour la nouvelle gamme XXIO9, et quels sont les principes technologiques fondamentaux de cette marque à part dans le paysage golfique…
XXIO : L’exigence comme leitmotiv ?
Depuis son lancement pour l’an 2000, XXIO a particulièrement été vigilante à toujours proposer une version de clubs de golf nettement améliorée par rapport à la précédente.
Le marché japonais qui représente le deuxième plus gros potentiel mondial avec 15 millions de joueurs et joueuses diffère du marché américain, notamment au niveau des attentes.
Si les 25 millions de golfeurs de l’Oncle Sam suivent assidument les performances des golfeurs américains sur le tour, et en particulier, ce qu’ils jouent….d’où les fameuses rubriques « What’s in the bag ? », les japonais n’y apportent aucune importance pour privilégier au contraire, la performance pure du matériel, plus que celle des joueurs.
Sans doute que le PGA Tour ne parle pas aux japonais qui n’ont pas beaucoup de joueurs sur ce circuit (les choses commencent à changer), ainsi, le fait que Matsuyama joue tel ou tel club ne les influence pas, alors qu’au contraire, ils attachent plus d’importance à la tradition de fabrication des clubs de golf, qui quelque part sont des héritiers de l’artisanat du Katana, célèbre lame des Samouraïs.