Quand on s’intéresse de près aux ventes de drivers, bois de parcours et hybrides dans l’hexagone, on peut être surpris de constater qu’il se vend pratiquement plus de bois et d’hybrides que de drivers, mais aussi que les hybrides arrivent de temps en temps à se hisser sur la première place du podium. On sait depuis déjà plusieurs années le succès grandissant des hybrides. Cependant, peut-on imaginer qu’ils supplantent les bois dans nos sacs ? Les pros ne sont pas décidés à passer le pas ! C’est une autre différence majeure avec le monde amateur.
Le bois 3 toujours présent dans le sac d’un golfeur ?
Pour un sac de golf, qui dans les règles, ne doit pas transporter plus de 14 clubs, il y a toute sorte d’arbitrage possible.
Emmener plusieurs wedges… Emmener plusieurs longs clubs, dont des bois ou des hybrides. C’est selon le joueur, et aussi en tenant compte de la nature du parcours.
De nos jours, le bois de parcours numéro 3, de loft 15 degrés dans la plupart des cas, est un club de golf tellement performant que l’écart n’est pas si abyssal avec le driver, et bien entendu, en fonction des joueurs, et encore plus quand il est ajustable.