Accueil S'équiper Bois de parcours Remplacer le bois 3 par un hybride 3 dans un sac de...

Remplacer le bois 3 par un hybride 3 dans un sac de golf : Choix technique ou tactique ?

71
0

Quand on s’intéresse de près aux ventes de drivers, bois de parcours et hybrides dans l’hexagone, on peut être surpris de constater qu’il se vend pratiquement plus de bois et d’hybrides que de drivers, mais aussi que les hybrides arrivent de temps en temps à se hisser sur la première place du podium. On sait depuis déjà plusieurs années le succès grandissant des hybrides. Cependant, peut-on imaginer qu’ils supplantent les bois dans nos sacs ? Les pros ne sont pas décidés à passer le pas ! C’est une autre différence majeure avec le monde amateur.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le bois 3 toujours présent dans le sac d’un golfeur ?

Pour un sac de golf, qui dans les règles, ne doit pas transporter plus de 14 clubs, il y a toute sorte d’arbitrage possible.

Emmener plusieurs wedges… Emmener plusieurs longs clubs, dont des bois ou des hybrides. C’est selon le joueur, et aussi en tenant compte de la nature du parcours.

De nos jours, le bois de parcours numéro 3, de loft 15 degrés dans la plupart des cas, est un club de golf tellement performant que l’écart n’est pas si abyssal avec le driver, et bien entendu, en fonction des joueurs, et encore plus quand il est ajustable.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTest série de fers XXIO X (EKS) 2020 : Gardez le contact !
Article suivantTest des fers XXIO Eleven: Toujours plus loin ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.