A quoi peut servir un mini-driver, et quel objectif vise TaylorMade avec ce nouveau segment de marché ? Alors que nous vous en parlions déjà depuis quelques semaines, la marque vient de nous apporter de nouveaux éléments de réponses.
Lors de notre dernier sujet consacré à ce produit, nous avions émis plusieurs hypothèses concernant la sortie secrète d’un nouveau driver TaylorMade.
De deux hypothèses émises, une se vérifie et l’autre pas !
La première, celle qui se vérifie, confirme que TaylorMade ne laisse pas passer un mois depuis septembre 2013 pour matraquer le marché d’informations concernant de nouveaux produits, ou de nouvelles versions de ses drivers, afin de ne jamais laissé retomber la pression commerciale. (Lancement du SLDR en septembre, de la version TP, de la version 430cc avant Noel, et donc en avril, une version Mini-driver)
La seconde, celle qui ne se vérifie pas, démontre qu’effectivement, le Mini driver TaylorMade SLDR est bien programmé pour être commercialisé en 2014, et ne sera pas un club exclusivement pensé pour quelques golfeurs professionnels sur le tour.
Au contraire, et c’est cela qui est intéressant, ce nouveau club a un but commercial bien précis : répondre à un besoin exprimé, celui des golfeurs qui utilisent plus souvent un bois de parcours depuis le tee de départ, au lieu d’un driver !
Tiger Woods a lui-même lancé cette mode en jouant certains tournois majeurs sans jamais sortir son driver, privilégiant son fer 2 ou son bois 3.
Il a même remporté son dernier British Open de cette façon, ce qui avait marqué les esprits en 2006, tant cela démontrait une preuve d’assurance et de puissance.
Sauf que depuis, beaucoup moins de spectateurs ont noté que cette même stratégie lui a coûté plusieurs victoires en majeurs, et en particulier, sur les sinueux links du British Open.