De nos jours, les balles de golf sont ce qu’on appelle des multi-couches ! C’est-à-dire que la balle est recouverte d’un noyau dur en caoutchouc avec un fil de caoutchouc bobiné, puis recouvert d’une fine coque extérieure.
Tout ce qu’il faut savoir sur les balles de golf…
Le noyau des balles de golf est généralement en titane pour supporter une compression élevé. Le fil de caoutchouc peut-être remplacé par des nouveaux matériaux hybrides !
Comme quoi, pour ceux qui en doutaient, les balles de golf sont des concentrés de procédés technologiques éprouvés depuis des années.
L’évolution des balles de golf en question…
Jack Nicklaus, l’homme au 18 Majeurs de golf, record qui n’est toujours pas battu à ce jour, déclarait encore récemment que les balles de golf sont sans doute les produits qui ont connu la plus forte progression depuis 30 ans, remettant même en cause, la longueur des parcours.
Cette affirmation jette un véritable pavé dans la mare de l’évolution du golf pour les années à venir.
Au rythme actuel, si les législateurs n’interviennent pas, les gains en distance seront tels qu’il ne sera pas possible de continuer à augmenter la distance des trous, sans mettre en péril l’économie des parcours de golf (frais d’aménagement, frais d’entretien, etc.),