Pour Benoit Vincent, Executive Vice President Recherche & Développement, TaylorMade-Golf “La nouvelle ligne de bois et hybride RockteBallz (RBZ) est peut-être la plus grande innovation depuis l’invention des bois de parcours.”
JeudeGolf.org : Bonjour Benoit, pouvez-vous nous parler de votre dernière innovation, le ROCKETBALL Z ?
Benoit Vincent : En effet, chaque bois TaylorMade délivre en moyenne 15 mètres de plus que n’importe quel bois de parcours du marché. Chaque club hybride TaylorMade produit 10 mètres de plus.
Durant les tests effectués depuis son introduction sur le marché, on a vu certains joueurs gagner jusqu’à 35 mètres de plus sur leurs coups de golf.
Prenons par exemple le bois 3, qui avec 15 degrés de loft produit 1500 tours/minute de plus de spin que le driver, et lance la balle avec le même angle de départ, ainsi la balle est frappée en bas de la face (sur l’herbe au lieu du tee) et le loft dynamique de bois 3 est plus faible que celui du driver, étant donné que le club est plus court et plus raide.
De plus, la vitesse de balle du bois 3 est environ 2 à 3 mètres/seconde plus lente que celle du driver.
Ces conditions de départ de balle, plus de spin, même angle de départ et moins de vitesse, pénalisent en fait la distance !
Avec le nouveau RBZ, le placement du centre de gravité très bas et en avant, permet de réduire le spin d’environ 1000 tours/minute.
La face est un peu plus haute et très fine, ce qui lui permet de fléchir a l’impact.
Avec l’addition d’une rainure sur la semelle juste derrière la face, l’ensemble face et corps du club fléchit, et produit 2 à 3 mètres/seconde supplémentaires.
Le bois 3 créée maintenant des conditions de départ de balle très proches de celles du driver.