Deuxième volet de notre interview en trois actes de Benoit Vincent (CTO TaylorMade) qui est consacrée au marché du golf en 2013, dans le Monde, en Asie et en France. Mais aussi, la place de TaylorMade, en tant que leader de ce marché, et ses actions pour le rester, et notamment ses investissements en termes de recherche et développement.
Que pouvez-vous nous dire du marché du matériel de golf depuis janvier 2013 ? Une bonne année pour le secteur?
Le début de l’année a été très particulier.
Partout dans le monde, et en tout cas, c’est certain aux Etats-Unis, les premiers mois de l’année ont été très peu propices à la pratique du golf, en raisons du mauvais temps.
De ce point de vue, le début de l’année a été incroyablement mauvais, et je crois savoir que cela a été un peu pareil en France.
Pour le golf, c’est très simple ! Quand le temps est mauvais, les gens ne jouent pas au golf.
Par exemple, l’année dernière, il avait fait très beau à partir du 15 février, et du coup, les gens ont commencé à jouer très tôt dans la saison, et ont acheté des clubs de golf.
Cette année, avec cette météo, personne n’avait envie de jouer au golf, ni d’acheter des clubs, ni des balles, et c’est d’ailleurs avec les balles que l’on voit le mieux le reflet de l’activité.