A l’occasion du PGA Show d’Orlando fin janvier 2018, j’ai eu le privilège d’interviewer Tomo Bystedt, directeur de la création Metalwood chez TaylorMade Golf. Après avoir rencontré Brian Bazzel et Michael Fox à Londres quelques semaines plus tôt pour évoquer les nouveautés M3, M4 ou balles Project A, c’était l’occasion de revenir plus en détail sur les nouveaux fers, ainsi que sur la technologie RIBCOR.
Sur Jeudegolf.org, la ligne éditoriale a toujours été de critiquer de manière pertinente et constructive les nouveautés des marques, mais aussi de donner la parole librement à ceux qui conçoivent les clubs : Les ingénieurs des plus grandes marques.
Lors de mon voyage à Carlsbad en Californie l’an passé, j’avais abordé la question des fers avec Brett Wahl, Josh Dipert, et Chandler Carr. Je n’avais pas encore eu l’opportunité de discuter avec Tomo Bystedt, qui est une des pointures de ce business.
C’est lui qui apparaît dans de nombreuses communications TaylorMade pour vanter les nouveaux fers M3 et M4, auprès de Dustin Johnson, Jason Day ou encore Justin Rose.
Après la génération des ingénieurs Benoit Vincent, Tom Olsavsky et Sean Toulon, il incarne la nouvelle génération de créateurs chez TaylorMade, en compagnie de Brian Bazzel.
M1, M2, M3, M4, ce sont eux qui en sont directement à l’origine.
Bonjour Tomo, avant de démarrer sur vos produits, comment évaluez-vous ce PGA Show 2018 ?
Je viens ici depuis de nombreuses années, et je peux dire que c’est le meilleur show que nous avons depuis longtemps. J’adore le design de notre stand, l’intérêt que nous portent les consommateurs, l’intérêt des médias pour nos nouveaux produits.
Tout le monde veut voir la nouvelle technologie Twisted Face pour les bois, ou RIBCOR pour les fers.
C’est vraiment excitant pour moi d’être ici. C’est pour cette raison que nous venons, et que nous aimons ce show.