Callaway Golf innove et lance une operation de communication sur tweeter autour de son prochain driver. L’opération « Tweet to Unleash » (soit littéralement le tweet pour dévoiler) a pour but de faire participer les fans de la marque Callaway a une opération de marketing visant à rapprocher la marque des golfeurs.
Cette opération a pour but de révéler au grand public, sous forme de teasing astucieux, le prochain driver phare de la marque Callaway.
Il s’agit bien de la première opération de communication digitale tentée par un fabricant de matériel de golf, et annonce le virage que va prendre l’industrie du golf vers le web dans les mois à venir.
Cela continue aussi d’illustrer la course à l’innovation dans laquelle TaylorMade et Callaway s’opposent pour séduire toujours plus de golfeurs à travers le monde.
Cette opération a démarré ce lundi 12 novembre, et devrait durer quatre jours pour dévoiler petit à petit un visuel du prochain driver Callaway, produit étendard de la marque en 2013.
Pour l’occasion, Callaway a créé un microsite www.callawaygolf.com/tweettounleash
Les fans et les « followers* » sont conviés à débloquer de plus en plus de visuels concernant ce futur driver à travers une campagne digitale menée sur le réseau Twitter, tout en utilisant le hashtag #LongestDriverinGolf, une balise au nom évocateur et choisie avec soin par le fabricant…
Le choix de ce hashtag n’est pas bien sûr le fruit du hasard, et révèle le véritable but de cette campagne : soit diriger/manipuler au sein du réseau twitter, toutes les recherches liés au plus long driver vers le nouvel équipement de golf Callaway…Astucieux !