Après avoir évoqué les drivers, bois de parcours, et série de fers, intéressons-nous aux hybrides ROGUE. Comme pour les bois de parcours, ce sera la toute première fois que les hybrides intègrent la nouvelle technologie défendue par Callaway, le Jailbreak. Peut-on réellement augmenter la vitesse de balle d’un hybride ? Par rapport aux hybrides EPIC récemment sortis, quels bénéfices ? J’ai réalisé un premier test pour vous proposer un premier avis.
Les premiers hybrides “Jailbreak”
A en juger par l’argumentaire de Callaway, les nouveaux hybrides ROGUE combinent la technologie Jailbreak, deux barres fixées juste derrière la face pour rigidifier la tête du club, et la face brevetée Hyper Speed, qui, ensembles, créent les conditions d’une nette accélération de la vitesse de balle à vitesse de swing constante.
La vitesse de balle est un des éléments qui constitue au final la distance.
L’angle de lancement ou le taux de spin peuvent aussi contribuer à plus de distance. Toutefois, sur les gammes EPIC hier, et ROGUE aujourd’hui, Alan Hocknell, ainsi que toute l’équipe d’ingénieurs Callaway, misent principalement sur cet argument pour justifier la mise sur le marché d’un nouveau produit, surtout peu de temps après l’apparition des EPIC.
La vitesse de balle peut signifier deux choses pour un club de golf, et en particulier un hybride : Plus de distance, et une plus grande tolérance.