Un nouveau driver 2022 pour les bons joueurs ?
A l’occasion de la sortie de la gamme ROGUE 2022, Médéric Cocaire de la société Callaway nous a rendu visite au studio MyGolfMedia (JeudeGolf), basé à Caluire, près de Lyon, pour nous présenter l’ensemble de ses nouveaux produits dont le dernier driver Rogue Triple Diamond LS.
Au cours de cette journée de présentation, le responsable produit a répondu aux questions de notre journaliste. Ce driver apporte-t-il un véritable plus ? Quelle performance supplémentaire ? Quel profil de golfeurs ?
Comme pour chaque sujet développé sur MyGolfMedia, notre objectif est de pousser notre interlocuteur dans ses retranchements pour évaluer l’authenticité de ses propos, et la fiabilité pour nos lecteurs/lectrices.
Le nouveau driver Callaway Rogue Triple Diamond LS : Un club de golf spécifique ?
Avec une tête de seulement 450cc, 10 cc de moins qu’un driver habituel, ce modèle Rogue s’adresse aux golfeurs précis, et qui cherchent à réduire le spin. LS pour low spin, on pourrait croire que les swings les plus rapides, particulièrement chez les professionnels ne génèrent pas beaucoup de spin.
Pourtant, selon Callaway, certains de ses clients demandent au contraire un driver qui pourrait générer encore moins de spin, et en fonction de leur mécanique.
Dans ce premier sujet, Médéric Cocaire aura justement le temps de dérouler son argumentaire sur son driver. Dans un second sujet, le test, notre journaliste essaiera le driver, et surtout avant cela, il mesurera le poids de la tête, la longueur réelle du manche, et le swing weight.
En effet, tester un club de golf, c’est en effet, être déjà capable de le définir.
Notre intégrité journalistique sur les tests de drivers
Pour rappel, notre média teste des clubs de golf depuis 2013, de manière sincère, authentique et indépendante, sans chercher à revendre les clubs “sous le manteau”, en tronquant au passage les avis, pour vendre plus facilement les clubs les mieux notés.