A l’occasion de la publication du test des fers TaylorMade M1 2017, et la revue des nouveaux fers TaylorMade P770, nous vous présentons l’interview exclusif de Joshua Dipert, Senior Manager dans le domaine du design et du développement des fers chez TaylorMade, accompagné par Bret Wahl et Chandler Carr déjà interviewés pour les bois. Pour les fans de matériel, l’occasion de comprendre la réflexion et l’imagination d’un concepteur de clubs de golf. Entretien réalisé au siège de la marque à Carlsbad (Californie).
Une famille de fers TaylorMade très segmentée
En préambule de l’entretien, Chandler Carr rappelle que TaylorMade présente bien deux grandes familles de produits, les clubs « improvments » pour l’immense majorité des golfeurs qui ont besoin de tolérance (catégorie qui regroupe les fers M1 et M2), et une catégorie « Players » qui concerne les joueurs sur le tour, et les tous meilleurs amateurs qui cherchent des clubs pour donner de l’effet à la balle (catégorie qui regroupe les fers P770 et P750).
A l’intérieur de la catégorie « improvement », Carr distingue encore deux ruptures avec d’un côté le M2 qui se veut le club le plus tolérant avec une semelle plus large, et le M1 qui présente des caractéristiques plus conventionnelles, mais toujours assez tolérant.