Accueil Les marques Callaway Callaway Golf : 2021 l’année de tous les records financiers

Callaway Golf : 2021 l’année de tous les records financiers

36
0

Il y a un an seulement, la marque de matériel de golf Callaway, basée en Californie, n’imaginait peut-être pas qu’elle communiquerait en mai 2021, des profits records à ses actionnaires. Au début de la pandémie, l’heure était grave. Chip Brewer, pd-g de la marque numéro un dans le monde pour la vente de clubs de golf, annonçait fortement réduire son salaire, en même temps de licencier du personnel. Alors en pleine ascension, Callaway tremblait pour son avenir. Quelques mois plus tard, la pratique du golf aux Etats-Unis et dans beaucoup de pays a connu un boom sans précédent. Résultat, pour le premier quadrimestre de l’année 2021 (Janvier-Avril), la marque américaine communique un chiffre d’affaires record de 652 millions de dollars, en croissance de +47% par rapport à la même période en 2020. Au moment où TaylorMade change de mains, Callaway n’a jamais semblé aussi puissante dans l’industrie du golf, et ce n’est qu’un début…

Découvrez nos formules d'abonnements

La nouvelle puissance économique et financière de la marque Callaway ne se lit pas seulement au travers de son EBITDA ajusté de 128 millions de dollars sur les quatre premiers mois de l’année 2021, soit une hausse de +113% par rapport à la même période un an plus tôt.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentSéjour de charme à Prague, et golf sur le prestigieux PGA National Czech Republic
Article suivantPourquoi le CBD est en train de devenir l’un des secrets les moins bien gardés du golf ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.