Nouvellement numéro 1 mondiale de golf féminin, Inbee Park a connu une ascension fulgurante depuis 8 mois, et semble s’installer au sommet pour le plus grand bonheur de son équipementier japonais, XXIO, filiale du groupe SRI Sports, déjà propriétaire de Srixon et Cleveland Golf.
Déjà parmi les marques de matériel de golf leaders en Asie, mais très peu connu en Europe, XXIO a l’intention de s’implanter en Europe, et en France dès 2013.
Bien qu’Inbee Park ne jouisse pas d’une très grande notoriété en-dehors des fans de golf féminin professionnel ou des spectateurs de l’Evian Masters…devenant bientôt Evian Championship, la sud-coréenne propulse XXIO sur le devant de la scène mondiale en seulement quelques semaines après trois victoires sur le LPGA Tour, dont le célèbre Kraft Nabisco Championship, 1er majeur de la saison, ou plus récemment au North Texas LPGA Shootout.
Pourtant pour les experts, les performances d’Inbee Park sortent de l’ordinaire au putting plutôt que dans le jeu long où la sud-coréenne ne démontre pas de qualité supérieure à la moyenne.
Encore un exemple qui rappelle que ce n’est pas le matériel qui joue au golf, mais bien la personne.
Le golf féminin trusté par les marques de matériel de golf nippones
C’est étonnant de noter que les nouvelles icones du golf féminin, à savoir Inbee Park et Stacy Lewis, les deux meilleures joueuses du monde officient avec des clubs japonais : XXIO pour Park et Mizuno pour Lewis.