Quand on s’intéresse au golf, et à son environnement (matériel, parcours, pros…), il y a des noms qui reviennent souvent, et en particulier, celui de Roger Cleveland.
Si bons nombres de golfeurs amateurs francophones connaissent la marque Cleveland, nous sommes relativement peu nombreux à connaitre l’histoire de cette marque et surtout de son fondateur.
Pour ceux qui suivent l’actualité du matériel, on admet assez rapidement que les Sandwedges Cleveland sont parmi les meilleurs du marché !
Pourtant, il existe beaucoup de marques différentes qui vendent du matériel de golf, alors pourquoi cette notoriété d’expert du wedge pour cette marque ?
Cela tient pour l’essentiel à l’expertise de son créateur : Roger Cleveland.
Fondateur de Cleveland Golf à la fin des années 70, Roger Cleveland avait à l’origine la vocation de créer des répliques de clubs de golf anciens.
Mais rapidement, il se découvrit une passion pour les wedges. Passion qui aurait pu prendre fin au début des années 90 quand il décida de vendre son entreprise à Rossignol.
Mais la passion et l’histoire en ont décidé autrement ! D’ailleurs, Roger Cleveland admet que son sang coule toujours dans les veines de cette entreprise.
En rejoignant le département Sandwedges de Callaway, Roger Cleveland a non seulement pu continuer à dessiner des wedges et contribuer au succès de son nouvel employeur dans ce domaine.