Au moment de la visite du Ely Callaway Performance Center, en décembre dernier, et notamment pour y découvrir les produits à sortir en 2019, j’ai interviewé pour la première fois, Dave Neville, « Senior Director, Brand & Product Management », particulièrement en charge des fers pour la marque californienne. Au cours de cet entretien enregistré et accessible sur JeudeGolf.tv, vous pourrez découvrir le caractère très enjoué et enthousiaste de cet ingénieur pour ses produits. Il va surtout nous expliquer comment il arrive à baisser le centre de gravité tout en fermant les lofts, pour selon lui, maintenir les conditions de lancement avec plus de vitesse de balle.
En plus de la nouvelle gamme Epic, Callaway remet à jour son offre de fers Apex, trois ans après avoir mis sur le marché les Apex CF16. Cette ligne de produits est destinée aux bons joueurs, entre 0 et 16 d’index, répartis en deux séries, Apex 2019 et Apex Pro 2019.
Après avoir déjà interviewé Alan Hocknell concernant les bois, j’ai découvert Dave Neville, un ingénieur beaucoup plus facétieux, et pour ainsi dire un show-man, tout à fait convaincu par la performance de ses produits, et du bien-fondé des innovations apportées cette année.
Bonjour Dave, vous présentez cette année, une toute nouvelle ligne de produits, et notamment deux nouvelles séries Apex et Apex Pro 2019. Que pouvez-vous nous en dire ?
Effectivement, nous avons une toute nouvelle ligne de fers Apex. Nous sommes très enthousiastes à ce sujet. Les Apex CF 2016 avaient déjà placé la barre très haute pour des clubs pour bons joueurs, et en tant que clubs « distance ».
En fait, cela fait trois ans et demi que nous travaillons sur ces nouveaux clubs qui sont vraiment particulièrement esthétiques, beaux, et un style de clubs forgés vraiment pures, avec en plus une tonne de technologie.