PING Golf a organisé fin juillet une importante conférence de presse à Phoenix, au siège de la marque, pour annoncer l’arrivée d’équipements de golf ajustables dans sa gamme de produits.
“La palme du produit” le plus attendu par les fans de la marque revenant incontestablement au nouveau Driver ANSER, qui vient se placer sur le même terrain que la Callaway RAZR FIT ou le TaylorMade RocketballZ.
Ces nouveaux produits seront proposés dès cet été dans le commerce, et en particulier, le driver ANSER fournis avec quatre nouveaux shafts haute-performance.
Au cours de cette présentation presse que l’on peut retrouver sur le site de Golfwrx, est rapidement venu sur la table, la question que tout le monde se posait : Pourquoi PING a tant tardé avant de sortir un driver ajustable ?
Et la réponse de John Solheim, PDG de la marque a eu le mérite d’être franche et directe : « PING GOLF n’était tout simplement pas prêt à le faire. Nous avons attendu que nos ingénieurs soient en mesure de garantir à nos utilisateurs, le fait qu’ils n’auraient pas de pertes de performances, avec ce type de produits ! ».
Cette dernière affirmation sonne comme une révélation cinglante contre les autres fabricants de ce type d’équipements de golf !
En effet, selon le PDG de PING, les drivers ajustables ne sont pas conçus sans une profonde modification de la tête.
Pour justement permettre le caractère interchangeable du shaft, il faut retravailler le loft, l’angle de la face, sans oublier le poids supplémentaire à la zone du talon (hosel).
PING a donc dû régler toutes ces questions avant de se lancer dans ce nouveau challenge !
Toujours pour John A Solheim, « une analyse approfondie et des recherches comprenant des tests avec des golfeurs de tout niveau (hommes et femmes) ont permis à la marque PING de proposer aujourd’hui, un matériel de golf des plus aboutis.