Sur le marché des équipements de golf, beaucoup de clubs sont souvent des redites et n’apportent pas réellement d’innovations. Le dernier PING iCrossover se démarque, en apportant 8 réglages de lofts et lies pour un seul et même club, et qui plus est, un long fer plutôt qu’un bois de parcours. Revers de la médaille, PING annonce un prix catalogue de 340 euros sur manche graphite, ce qui rapproche ce produit du prix d’un bois de parcours.
Nouveau iCrossover et inflation confirmée
Décidément, les nouveautés à venir en 2023 sont marquées par le sceau de l’inflation. Chez PING, putters, fers, et bois de parcours sont tous concernés par de fortes hausses de prix, et reflets de la situation actuelle, entre hausse des matières, et des conteneurs pour acheminer les produits depuis le Sud-Est Asiatique.
340 euros pour un fer sur un manche en graphite, il y a fort à craindre que beaucoup d’amateurs vont s’interroger à deux fois avant d’investir sur un tel club, surtout dans une période incertaine, et marquée par un risque de récession.
En 2022, la vente de clubs est déjà en repli de plus de 10%, en corrélation avec la baisse du nombre de parties jouées en France, même si on peut remarquer des grandes disparités entre des parcours qui ont fait le plein tout l’été ou d’autres parcours qui à l’inverse ont baissé en nombre de green-fees.
Les golfeurs se segmentent de plus en plus entre joueurs faiblement impactés par les événements extérieurs, et d’autres qui réduisent drastiquement leurs consommations.
La direction de PING a certainement conscience de ce phénomène, mais ne peut sans doute pas bouleverser son calendrier de lancement produit, établi des années à l’avance, et selon un plan principalement marketing.
Un nouveau look plus épuré pour relancer la ligne des Crossover
En pleine refonte de son design, PING profite de chaque nouveauté pour tailler la ligne de chaque club, selon un cahier des charges plus moderne, et plus épuré.