Au cours des trois dernières années, la pénétration de TaylorMade sur le marché des putters de golf vendus en France a beaucoup fluctué, sans jamais réussir à prendre la première place solidement détenue jusque-là par Odyssey. Au gré des lancements de nouvelles formes de putters Spider, la marque Californienne a eu plus ou moins de succès pour se maintenir dans le top-3. C’est notamment le Spider X qui lui a offert les meilleurs retours de la part de la clientèle hexagonale. Avec le Spider FCG lancé à la fin de l’été 2020, la marque risque de ne pas bouleverser l’échiquier, sauf si finalement, le Spider FCG pouvait s’avérer une bonne surprise…
Au cœur de l’été 2020, alors que beaucoup de golfeurs étaient peut-être en vacances, TaylorMade annonçait un énième lancement de nouveau putter, le Spider FCG.
A force de proposer très régulièrement des nouveaux produits, le risque c’est de ne plus jamais créer la surprise, et de tomber dans l’anonymat ou le faible intérêt des golfeurs, et des golfeuses.
Trop d’événement tue l’événement !
Pourtant le putter Spider FCG mériterait un peu de notre attention, alors qu’il ne devrait pas remporter le premier prix de beauté ou de l’effet waouh.
D’ailleurs, je n’ai pas trouvé facilement l’information d’un golfeur pro célèbre sur le PGA Tour utilisant déjà ce putter en tournoi. La marque annonce pourtant avoir conçu ce putter en collaboration avec les meilleurs joueurs, et pour les meilleurs joueurs !
FCG, quel nom bien peu intuitif pour un putter !
Cela veut pourtant dire « Forward center of gravity » ou plutôt centre de gravité poussé vers l’avant…
TaylorMade nous explique que ce putter s’adresse aux golfeurs à la recherche de la tolérance d’un maillet et en même temps le touché d’une lame.
Il faut donc comprendre que c’est un « hybride ».