A partir de quel moment, il est opportun de changer de série de fers ?

29 septembre 2019

Très souvent, on peut considérer qu’il est temps de changer de série de fers quand les rainures sont vraiment très usées, que l’on estime qu’il est temps de se re-faire plaisir ou pour un grand nombre de raisons finalement assez personnelles. Dans un autre registre, vous pourriez avoir envie de changer de série, dans le but de franchir un palier technique, ou au contraire, pensez qu’il faut attendre…Qu’est-ce qui devrait vraiment vous convaincre de changer ou pas ?

Découvrez nos formules d'abonnements

L’offre de nouveaux clubs de golf est très importante.

Plus d’une dizaines de fabricants proposent chaque année entre une, deux, trois, et parfois six nouvelles séries différentes, et toujours avec des arguments très élaborés, pour justifier une performance supplémentaire.

Pour un golfeur ou une golfeuse, surtout si la passion pour le jeu est très forte, c’est parfois très tentant de succomber au charme d’une nouvelle série de fers.

Depuis quelques années, l’offre s’est très nettement segmentée entre clubs pour les très bons joueurs (player), et professionnels, par rapport aux clubs pour golfeurs en progression (improvment).

A l’intérieur de ces deux grandes familles, vous avez de nouvelles subdivisions qui permettent de classer/différencier les clubs principalement par les lofts, la taille de la semelle, la position du centre de gravité ou encore l’offset.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium